Formation longue en PNL « Eveil des consciences »

La PNL est avant tout une philosophie de vie. A l’heure actuelle nous sommes en pleine mutation vers une PNL  » 4 ème génération » considérant l’être dans sa globalité : corps, coeur , conscience, cosmos.

Lors de ce module les participants pourront découvrir les bases théorique de la PNL, mais aussi la pratique au travers de divers exercices, jeux de rôles et apprentissages..
La PNL est un merveilleux moyen de pouvoir entrer dans la carte du monde de l’autre. Elle ouvre à la tolérance et offre au thérapeute un panel d’outils très intéressant pour tout type de relation d’aide dans n’importe quel domaine.
Concernant la santé, la PNL part du principe que le sujet est « acteur de sa vie » et lui permet de retrouver son plein potentiel.

Lors de ces deux journées les participants découvriront, entre autres :
– Les fondements de la programmation neuro linguistique
– S’ouvrir aux perceptions de l’autre, à son propre univers et co-créer un « troisième monde » celui de la relation
– Les filtres mis en place par le sujet mais également par le thérapeute (base du VAKOG et des méta programmes) et comment y réagir lors de la relation d’aide
– Comprendre comment la pensée organise et traite l’information (et de manière plus ciblée dans le domaine de la santé) grâce aux niveaux logiques
– Quelques exercices pratiques utiles à connaitre en tant que thérapeute pour amener la personne vers le changement (position méta, espace ressource, polarité, métaphores, histoire de vie, travail autour de l’enfant intérieur, …)