Lithothérapie

Il s’agit de l’association des termes grecs lithos signifiant pierre et therapeia signifiant cure.

La lithothérapie se sert de l’énergie des cristaux. Associer les pierres aux soins énergétiques ou au développement personnel peut être un excellent moyen d’augmenter son taux vibratoire, c’est-à-dire son énergie. L’homme est multiple et complexe, les techniques de lithothérapie sont variées mais convergentes. Ce qui ne convient pas à un individu peut convenir à un autre. De plus, il n’y a pas de vérité universelle. Il n’y a que des fragments de vérité.

Les cristaux existent depuis la nuit des temps. L’australopithèque voit le jour il y a quatre millions d’années et commence déjà à travailler la pierre. A toutes les époques et suivant toutes les civilisations les pierres ont fascinés les hommes. Aujourd’hui l’humain redécouvre les pierres et leurs propriétés. L’ouverture d’esprit est dés lors essentielle pour comprendre et apprendre le sujet de la lithothérapie tant il est vaste. En effet il existe une sorte innombrable de cristaux et de pierres. Certaines plus connues que d’autres.

La lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l’énergie des pierres afin de rééquilibrer et réorganiser le corps. Elle consiste à travailler avec les cristaux, qui canalisent l’énergie et la transmettent, afin d’améliorer votre santé physique et mentale, votre bien-être émotionnel et votre développement spirituel. Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations du monde ont toujours utilisé les propriétés thérapeutiques des minéraux. Les Égyptiens utilisaient entre autres le Lapis-Lazuli, qu’ils réduisaient en poudre et qu’ils ingéraient comme traitements médicamenteux. Les Aztèques idolâtraient les pierres, les façonnaient en bijoux, qu’ils portaient en différentes parties du corps en fonction de leurs divers maux. Les Amérindiens voyaient en chaque pierre un esprit protecteur, et de ce fait les respectaient grandement. En acupuncture, les Chinois, maîtres des sciences médicales, renforçaient la puissance énergétique de leurs aiguilles en les faisant terminer par une bille de pierre choisie selon ses propriétés vibratoires. La médecine ayurvédique a très vite compris quel merveilleux éventail thérapeutique représentait le monde minéral. Plus proches, en Occident, les alchimistes cherchaient la pierre philosophale ; et de tout temps, les religieux se parent de joyaux aux propriétés divines.